Vous choisirez ainsi la taille des plaques, la prise en main du lisseur, la longueur de son fil pour encore plus de praticité, le temps de chauffe, la température qu’il affiche à son maximum, les nuances de températures qu’il propose. Vous devez également faire en fonction de votre budget, car ces appareils ont un cout variable, qui dépend de leur marque, de leur performance, de leur solidité, de la matière dans laquelle ils sont fabriqués, titane, tourmaline, céramique. Le premier point à étudier est donc celui de votre chevelure.
Il faut être capable de distinguer le cheveu crépu, frisé, ou bouclé, et de savoir si vous souhaitez un défrisage à long terme ou le temps d’une soirée, pour un laps de temps assez grand, vous passerez par la case coiffeur, tandis que si vous souhaitez faire la belle, le cheveu brillant et lisse occasionnellement, l’achat d’un lisseur s’impose pour discipliner votre chevelure, avant d’investir le dance floor ! Si vous utilisez régulièrement des plaques chauffantes, veillez à bien nourrir vos cheveux, car ils sont tout de même un peu agressés chaque fois que vous les lissez entre deux shampoings.
Si vos cheveux ont déjà souffert d’autres traitements, ou présentent une apparence desséchée, optez de préférence pour un lisseur en céramique qui leur inflige une répartition un peu plus homogène et douce de la chaleur, et les préserve d’un choc thermique. Si vos cheveux se hérissent à tout va, électriques, à chaque fois que vous ôtez votre pull et en toute circonstance, vous sélectionnerez le lisseur en tourmaline qui contre ces effets et laisse votre coiffure impeccable et raide, sans aucun frisotis dès que l’humidité se fait sentir.
Pour s’arranger la coiffure rapidement entre deux rendez-vous la formule titane est celle qui s’avèrera la plus efficace pour la pressée que vous êtes ! Selon votre coupe, vous déterminerez ensuite la largeur des plaques, elle sera forcément peu importante pour les cheveux courts et de bonne nature et de plus en plus large pour les crinières crépues et épaisses ! Certes les vendeurs des grandes surfaces peuvent vous renseigner, mais votre coiffeur reste la personne la plus compétente pour le faire à bon escient, lui qui connait parfaitement la tenue, la résistance, les mauvais et bons plis de vos cheveux, vos épis, vos fourches, vos bouclettes, leur réaction aux divers produits qu’il a l’habitude de leur appliquer !
N’hésitez pas à le consulter pour suivre son avis de pro, car si vous investissez dans un appareil défaillant il y a des fortes chances pour que ce soit lui qui répare ensuite les dommages !