Les plus professionnels affichent des prouesses étonnantes, et tous garantissent un résultat lissé du plus bel effet. L’appareil se présente assez effilé, comme une pince qui s’ouvre et laisse apparaître les plaques en tourmaline. La tourmaline permet une utilisation fluide des plaques sur de grosses mèches de cheveux qu’elle détend et étire au maximum.
Aucune accroche ne se fait sentir au passage sur la chevelure, et la consistance électrique des cheveux se dressant à tout moment au contact de certaines matières est éliminée ! Le cheveu est brillant, souple, ne semble pas plomber, et ne frisote pas si vous transpirez ou si l’ambiance est plus ou moins humide. Le cheveu est chauffé de l’intérieur vers l’extérieur par une chaleur infrarouge. Sur ces lisseurs de grande qualité, l’affichage de la température est souvent digital, le réglage s’effectue de la même manière ou par le biais d’un bouton, elle oscille entre 140° et 230° s’adaptant ainsi aux cheveux fins et sensibilisés.
La largeur des plaques est assez conséquente de 3 cm environ pour une longueur de 9cm. Ils coiffent les cheveux longs à très longs, et convient à tout type de frisure, même s’il s’avère le plus efficace pour les cheveux épais et crépus. Parfaitement high-tech et extrêmement performants, ils sont moins agressifs pour la fibre capillaire que la plupart des lisseurs. Ils offrent un résultat facile, rapide et durable, qui rappelle la perfection des salons.
Des variantes sont possibles, en termes de formes, de taille, de budget, mais la qualité reste excellente si vous faites le choix de la tourmaline qui est le plus souvent préconisé par les salons de coiffure.