Types de lissage

Vous avez pourtant un peu de mal à comprendre la différence entre le lissage brésilien, le japonais, le coréen, l’Européen, le traditionnel, et n’en maitrisez pas bien les nuances ! Votre coiffeur est donc là pour vous expliquer celui qui conviendra le mieux à votre qualité de cheveux, à votre coupe et bien évidemment à votre budget, car si le but est de défriser, il ne vous en coutera pas le même prix selon la formule choisie !

Le japonais a la particularité de durer presque un an, s’il est effectué avec le plus grand soin, parce qu’il modifie la structure chimique du cheveu ! Il transforme le cheveu en véritable baguette ! Il doit être appliqué avec précaution, car il a tendance à abîmer la chevelure, de même il est préférable de ne pas avoir subi de coloration ou de mèches récentes, sous peine d’endommager définitivement la fibre capillaire. Son cout oscille entre 300 et 800 euros et des retouches peuvent être faites en racine régulièrement pour lisser au fur et à mesure de la pousse ! La Brésilienne est destinée à tous les cheveux y compris ceux qui ont été colorés ou balayés. Il apporte au cheveu une dose importante de kératine, en le gainant, ce qui lui procure par la même occasion un bel effet hydratant et brillant qui perdure durant environ trois mois !

Le lissage présente un aspect assez souple, et coute entre 300 et 700 euros selon les spécialistes. Le coréen utilise aussi la technique de gainage par la kératine, et constitue un compromis entre les deux précédents, pour quasiment le même prix ! C’est votre coiffeur qui vous en expliquera les avantages par rapport à la qualité de vos cheveux ! À reprendre également en racine environ tous les six mois ! Le lissage européen convient aux cheveux très peu ondulés, il assouplit en fait l’ensemble de la chevelure et permet un coiffage beaucoup léger et moins rigide que les lissages purs et durs !

Le cout est également différent puisqu’il ne s’élève qu’à 200 euros, tout en sachant bien que le résultat ne sera pas le même que pour le japonais ou le brésilien ! S’il est préférable de se rendre dans un salon de professionnels pour expérimenter le lissage, des produits existent en grande surface, à appliquer vous-mêmes à la maison, de marques connues, pour un résultat plus ou moins probant et un cout dérisoire ! Ce type de lissage n’a absolument rien à voir avec celui que vous pourriez vous faire faire par des experts !

D’autre part, prenez soin de lire attentivement la notice avant de vous lancer dans l’opération sous peine d’abimer vos cheveux ! Autant de facteurs à étudier avant de vous lancer dans l’aventure défrisage si vous en rêvez depuis des mois !